L’été s’installe fort en ce 21 juin : la vague de chaleur assaillant l’Hexagone n’effraie pas pour autant l’univers de la com’, qui célèbre l’arrivée des beaux jours avec des initiatives et collabs bien pensées.

Opération coup de coeur, partenariat sportif ou encore collab’ totalement déjantée, zoom sur les 4 campagnes qui vont très certainement venir rafraîchir notre été !

DECATHLON : À FOND LA CONNECTIOn !

En ce moment, on voit et on entend fort Decathlon ! La marque se donne l’ambition de faire bouger encore plus que jamais et s’associe désormais avec une startup d’origine slovaque pour faire bouger les sportifs (ceux du dimanche, ça compte aussi!).

En effet, la marque « à fond la forme » propose d’emprunter gratuitement du matériel de sport directement mis à disposition des utilisateurs grâce à des casiers connectés à une appli mobile.

Ballon, raquette, petit matériel de running ou encore de rando, la marque se met au service de ceux qui n’ont pas forcément le budget, l’envie durable de pratiquer une discipline, ou tout simplement les curieux qui souhaitent tester un nouveau sport.

Et c’est YourLOX, startup spécialisée dans la location d’équipements sportifs via des casiers dans l’espace public, qui porte ce projet aux côtés de Decathlon.

Une initiative qui fait plaisir à tous ceux qui veulent bouger sans trop dépenser, et s’inscrit dans une logique de durabilité.

Bientôt en France ? On le souhaite ! Déjà active en Slovaquie et en Hongrie, cette initiative est en phase de pilote. Et qui sait, si le succès est au rendez-vous, peut-être viendra-t-elle bientôt s’implanter dans l’Hexagone.

Source : Creapills

VOLVIC : DUPONT et JUDOR nous hydratent d’humour

Ils nous avaient déjà fait sourire l’an dernier, ils reviennent nous hydrater en version déjantée. En juin, Eric Judor et Antoine Dupont s’associent à nouveau pour promouvoir la marque d’eau minérale citronnée, avec un léger zeste de déjanté.

Dans la peau d’un psy / coach / pseudo préparateur mental plus que douteux, Eric Judor prodigue des conseils au champion de rugby en recherche de performance.

Mélange d’humour loufoque et placement d’une égérie clé, le spot publicitaire diffusé en priorité sur les réseaux sociaux nous rafraîchit par son ton léger et complètement barré.

Pour visionner le spot, ça se passe ICI.

Source : volvic.fr

BIC : la collab’ au poil !

Dans le cadre de leur nouvelle campagne pour le rasoir Hybride 5 Flex, BIC a choisi de mettre en scène le joueur du stade toulousain Romain Ntamack aux côtés de son père Emile.

Une collaboration durable puisque signée pour 3 ans, qui sera diffusée en multi-canal à la fois sur les réseaux sociaux, sur France TV et sur Canal + lors des matchs du Top 14.

On y retrouve les codes de l’affirmation de soi plutôt que l’adhésion des autres (dont je vous avais déjà parlé dans mon article de décryptage Lacoste, juste ICI), mais aussi ceux de l’intergénération.

La marque se positionne ainsi que non moins vintage, mais tournée vers la modernité, et portant les puissantes valeurs du sport de haut niveau. On peut l’entendre d’ailleurs clairement dans le spot publicitaire, lorsque le père s’exclame ‘on ne change pas une équipe qui gagne’ en brandissant son modèle de rasoir classique alors que son fils lui vante la tête rechargeable de son nouveau rasoir.

Et moi je dis que pour ne pas être rasoir, surfer sur l’auto-dérision, c’est bien vu, BIC !

Pour voir le spot, ça se passe ICI.

Source : bic.com

LA rou(t)e de la fortune : FDJ s’associe au tour de france

La Française des Jeux (FDJ), partenaire du Tour de France depuis 2017, lance un nouveau jeu digital à l’occasion du départ du Tour 2025.

Nommé tout simplement « Tour de France », le jeu promet une expérience immersive dans lequel une mise de un euro permet d’incarner un coureur du Tour qui doit décrocher les emblématiques maillots du Tour de France après avoir choisi le circuit sur lequel il souhaite se challenger : sprint, distance…il y en a pour tous les goûts !

Le joueur dispose de 3 essais et doit cumuler des symboles tout au long de sa course, correspondant à des gains. Le jeu bonus pour les meilleurs joueurs permettra, aux heureux cyclistes virtuels, de remporter jusqu’à 10 000 euros. La probabilité de gagner restant de une chance sur 0,34.

Si vous en avez sous la pédale (virtuelle), l’été sera peut-être riche en surprises !

Plus d’explications et participation au jeu juste ICI.

Source : FDJ.fr

Alors, l’été sera chaud côté marketing ? En attendant, la créativité fait grimper le thermomètre publicitaire !

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez tous les autres sur le blog, et partagez moi vos impressions dans la section Commentaires !

La bise marketing.

Ana

Vous en pensez quoi, vous ?