Client : Vélib’

Agence Commanditaire : happn (application de rencontres)

Réalisation : Anasthasia Duss x happn

Mission : Conception de slogans et publicités intégrées in-app / Rencontres et Vélib’

Secteur : Tech / Rencontres

Date : 2020


🧠 Contexte

À l’occasion d’un partenariat in-app, happn et Vélib’ s’associent pour intégrer une publicité intéractive à l’application de rencontres.

Il s’agit de concevoir des phrases d’accroches pour inciter à participer au challenge mais également de trouver un concept qui mêle les deux marques et leur univers.


💡 idéation

-Côté happn : application de rencontres permettant aux utilisateurs de « retrouver qui vous croisez » avec une fonctionnalité de géolocalisation pour matcher avec les personnes qui fréquentent les mêmes lieux.

-Côté Vélib’ : Mise à disposition de vélos de ville disponibles à de multiples points de retraits dans tout Paris.

Cross-collab’ : L’idée est de Combiner la pratique du vélo à la rencontre. Le concept : provoquer les rencontres via la location de Vélib’, en demandant aux utilisateurs de l’application de rencontre de se donner rendez-vous à une borne Vélib’ ou ils peuvent obtenir une course pour deux gratuite (ex : 2h de location, le temps d’aller boire un premier verre).

-Vocabulaire incitatif, léger, lexique de l’amour, humoristique pour inciter les utilisateurs de l’app à participer. Côté ludique et incarnation par une cible féminine et une masculine

-Création de deux personnages fictifs, avec lesquels il faudra « matcher » pour débloquer la fonctionnalité de location Vélib’ avec son crush.


💡Matérialisation in-app

Pop-up d’apparition de la publicité :

Pop-up secondaire demi écran avec redirection par CTA vers le site Vélib’ expliquant la collab’

Profil fictif intégré parmi les profils réels d’utilisateurs :


Conclusion

Cette campagne s’inscrit dans l’idée d’associer rencontre et sortie à vélo, tout en conservant le thème de

Logistiquement, la campagne fut déployée sur Paris durant une semaine, à l’occasion de la Saint-Valentin.

Le style, le ton et l’accroche devaient être de 90 caractères maximum car les visuels s’affichaient dans l’application de rencontre, lors de la navigation. Il s’agissait donc de retenir l’attention sans que l’utilisateur n’ait envie de balayer la publicité si elle risquait d’être emcombrante visuellement.

J’ai focalisé l’attention sur des phrases courtes, avec des CTA impactants et humoristiques. Avec visuellement un rapport à l’élegance française bien marquée, notamment au regard des personnages fictifs choisis.

La bise en roue libre.

Ana

Vous en pensez quoi, vous ?